Un article dans le journal du Nouvel Obs du 4 juillet 2019 chamane Eyota Rainbow !

 

Le 4 juillet 2019, le Nouvel Obs a publié un article dans une édition spéciale Golfe du Morbihan et Belle-Île sur le bien-être : « Le corps et l’esprit en vacances ».
Voici l’article :

« Trouvez votre animal totem avec une chamane »

En Bretagne, il paraît que les énergies telluriques dégagées par les mégalithes et les arbres millénaires sont incroyables. Pour changer des techniques de relaxation genre yoga Nidra, on a donc testé le voyage chamanique avec Donatienne (nom de chamane Eyota Rainbow), qui est aussi guérisseuse. 

Elle nous a accueillies dans son domaine, magnifique, à Moustoir-Ac, haut lieu apparemment bien connu du milieu des guérisseurs-magnétiseurs-rebouteux. Une forêt sauvage, des arbres noueux, des dolmens et, dans la clairière, une yourte, où Donatienne pratique les soins chamaniques. Pour nous, il s’agissait d’une séance destinée à nous faire rencontrer

nouvel obs article chamane eyota rainbownotre animal totem. Ça consiste, en gros, en une séance de méditation, au son du tambour et du chant de Donatienne – un voyage qu’on a trouvé très planant.

Comme en méditation, il faut fixer une image mentale (une grotte marine pour l’une et un terrier de blaireau pour l’autre) et tenter de s’imaginer arpentant les lieux, en attendant l’apparition d’animaux. Bizarrement, ça fonctionne, on se laisse bien embarquer, grâce au tambour. Il semblerait que nous soyons grenouille et mille-pattes. Ça nous va. »